La procédure de recrutement

2677Comme la crèche demande un réel engagement de la part de chaque famille, nous avons mis en place un système de recrutement qui vise à donner à chaque famille un maximum d’informations et de temps de réflexion afin qu’elle puisse prendre sa décision en connaissance de cause !

Envoyez tout d’abord un mail à cette adresse pour obtenir les coordonnées de la personne chargée du recrutement. Vous seront alors communiqués son numéro de téléphone et les horaires de ses permanences téléphoniques (merci de respecter ces horaires !).

Si une place se libère, les parents en charge du recrutement vous rappelleront pour organiser une visite de la crèche. La présence des deux parents, de l’enfant et de ses frères et sœurs est demandée. A l’occasion de cette visite, le fonctionnement de la crèche vous sera expliqué en détails et vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Si la visite de la crèche vous a convaincue, vous rédigerez une lettre de motivation et votre adhésion sera soumise au vote à l’occasion de l’Assemblée générale de la crèche (une AG a lieu tous les mois).

Une fois votre contrat d’adhésion signé, nous fixerons ensemble les modalités d’adaptation de votre enfant. Il s’agit d’une adaptation dite « sans séparation » qui se déroule sur deux semaines et demande la présence quotidienne d’un des deux parents, ou d’autres personnes qui sont figures de référence pour l’enfant – grands-parents… Pendant cette période, l’enfant viendra avec son parent à la crèche une heure le matin, et une heure l’après midi (par exemple), avant d’augmenter tout en douceur le temps de présence à la crèche. Dans un deuxième temps, c’est le parent qui s’éclipse graduellement, jusqu’à ce que l’enfant passe une journée complète à la crèche.

Enfin, un parrain ou une marraine vous sera attribué(e). Son rôle sera de vous guider et de répondre aux questions que vous pourrez vous poser… Pour que votre adaptation à vous se fasse également en douceur!